Feuilles d'Aloe vera

Nos feuilles sont récoltées sur des plantes d'Aloe vera Barbadensis miller de plus de 5 ans dans un champ biologique au sud de l'Espagne.  

Faites vous-même votre gel à partir de feuilles d'Aloe vera fraîchement coupées. Comment extraire le gel d'une feuille ?  

Une fois cueillie, une feuille se conserve facilement au sec et au frais à l'abri de la lumière jusqu'à 3 mois. Comment conserver une feuille d'Aloe vera ?

Une feuille brut pèse entre 300 et 600 grammes et on arrive à extraire 50% à 70% de gel pur, le reste c'est de la peau qui n'est pas comestible

Prix : 19.20 CHF/kg

Utilisations

Comme complément alimentaire, il suffit d'ingérer 15 à 50 grammes de gel par jour pour bénéficier de ces biens faits thérapeutiques. Si on tombe malade, on peut ingérer jusqu'à 100 grammes par jour.

En fait, il n'y a pas de limite à la consommation de gel d'Aloe vera par jour. Etant donné que le gel contient beaucoup de protéines végétales, on peut aussi le manger lors d'un repas. Dans ce cas, on mangera un filet de 300 gramme de gel pur accompagné de légumes ou de fruit et d'une salades par exemple. 

Pour les jus d'Aloe vera à base de gel frais, on utilisera un mixeur pour préserver les fibres végétales ou une centrifugeuse pour garder uniquement le pur jus. Le gel d'Aloe vera mixé ( avec la fibre) va apporter de la texture et de la fraîcheur dans vos jus préférés. Il se marie très bien avec n'importe quelle mélange de fruits ou de légumes.

Durée d'une cure

Il n'y a pas de limite de temps pour faire une cure de gel d'Aloe vera. Par exemple, à partir de 3 jours, on ressent les premiers effets positifs pour les problèmes de digestion. Consommé quotidiennement, l' organisme appréciera d'avoir tous les jours à disposition des nutriments essentiels à son bon fonctionnement.

Quand ingérer le gel d'Aloe vera ?

Peut importe la manière dont vous consommez le gel d'Aloe vera fraîchement  extrait d'une feuille, le meilleur moment de la journée pour l'ingérer est le matin à jeun 30 minutes avant de manger. On pourra ainsi profiter pleinement sa capacité à nettoyer l’appareil digestif.

Jus fraîs d'Aloe vera 1L

Ce jus, fraîchement préparé, est l'une des façons les plus pratique de consommer du gel d'Aloe vera juste extrait d'une feuille.

Le meilleur moment pour boire un verre est le matin à jeun ou 30 minutes avant un repas. On pourra ainsi profiter au maximum de sa capacité à nettoyer et soulager l’appareil digestif.

Dans toutes nos préparation de jus frais, nous ajoutons un jus de citron bio qui va jouer le rôle de conservateur. On pourra ainsi garder la préparation au frigo entre 6 et 7 jours. Nous ajoutons aussi de l'eau minérale, sinon la préparation est trop gluante pour être bue. Nous avons choisi l'eau en bouteille du Mont Roucous pour sa très faible minéralisation*.

Acheter - Aloemarket.ch

Avec 200 grammes de gel : 24 CHF

Avec 300 grammes de gel : 29 CHF

Avec 400 grammes de gel : 34 CHF


Ingrédients

De 200 à 400 grammes de gel d'Aloe vera frais juste extrait d'une feuille. On mixe le tout avec les autres ingrédients.

1/3 d'eau minérale du Mont Roucous pour diluer la préparation. Sinon, elle est trop gluante pour être bue.

1 jus de citron bio avec sa pulpe. Il va jouer le rôle de conservateur. On peut ainsi conserver la préparation au frigo de 6 à 7 jours.

Posologie

En entretien, c'est à dire comme complément alimentaire, on peut ingérer entre 15 et 50 grammes de gel par jour. En cas de maladie ou de convalescence, on pourra prendre jusqu'à 100 grammes par jour.

Exemple pour une bouteille de 1 litre avec 200 grammes de gel : 200g / 7 jours = 28g par jour.

Durée d'une cure 

Il n'y a pas de limite de temps pour faire une cure de gel d'Aloe vera. Par exemple, à partir de 3 jours, on ressent les premiers effets positifs pour les problèmes de digestion. Consommé quotidiennement, l' organisme appréciera d'avoir tous les jours à disposition des nutriments essentiels à son bon fonctionnement.

*Pour information : le corps humain ne peut pas absorber et assimiler les minéraux à l'état brut présent dans l'eau minérale. Seul les minéraux qui sont préalablement passés par une plante ou un animal sont ensuite assimilable par le tube digestif.

Jus pur d'Aloe vera Bio 2L

Pur jus d'Aloe vera Biologique pressé et filtré à froid pour maintenir les principes actifs. Il faut entre 7 et 8 kilo de feuilles brutes pour faire ce jus de 2 litres. L’emballage Bag in Box protège son contenu de l'oxydation et de la lumière. On peut ainsi utiliser un seul conservateur :  0.2% d'acide citrique extrait du citron. La plus part de jus d'Aloe vera Bio que l'on trouve sur le marché contiennent pas moins de 5 à 7 conservateurs et additifs différents. 

Très pratique à utiliser, il est équipé d'un petit robinet qui ne laisse pas passer l’air. Son contenu permet de faire une cure de 2 mois. La dose minimum est de 30 ml pas jour. Une fois ouvert, il se conserve au frigo jusqu'à 12 mois.

 

Prix : 65 CHF

Utilisations

Il faut sortir le robinet de l'emballage en carton et enlever la petite languette de protection. Verser 30 ml dans un verre et compléter avec de l'eau ou des jus de fruits. Le meilleur moment pour boire un verre est le matin à jeun ou 30 minutes avant un repas. On pourra ainsi profiter au maximum de sa capacité à nettoyer et soulager l’appareil digestif.

Avec 2 litres, vous pouvez boire 30 ml par jours pendant 65 jours, environ 2 mois. Une fois ouvert, cette fontaine d'Aloe vera se conserve au frigo ou dans un endroit frais (maximum 20 degrés) jusqu'à 12 mois.

Propriétés

Ce jus constitue une source très riche de substances nutritives : 20 minéraux dont du cuivre, du fer et du zinc (cicatrisant et anti-inflammatoire), 18 acides aminés (dont 7 essentiels), 12 vitamines (A, B, C, E), des enzymes (amylase, catalase, cellulase...) et des polysaccharides de haute valeur nutritionnelle. Il renforce et régule le système digestif, soulage les troubles intestinaux, colites, ulcères gastriques... Grâce à ses propriétés analgésiques et sédatives, il est particulièrement adapté pour soulager l'arthrite et les douleurs musculaires. Il agit aussi comme fongicide, antibiotique, et comme stimulant des défenses naturelles. Il contient six agents antiseptiques. On lui connaît aussi des effets sur la circulation du sang et la tension artérielle.

 

Posologie

En cure d'entretient : boire 30 ml par jour au réveil le matin à jeun ou 30 minutes avant un repas.

En cas de maladie ou de convalescence : on peut boire 3 x 30 ml par jour.

Durée d'une cure

Il n'y a pas de limite de temps pour faire une cure de jus d'Aloe vera. Par exemple, à partir de 3 jours, on ressent les premiers effets positifs pour les problèmes de digestion. Consommé quotidiennement, l' organisme appréciera d'avoir tous les jours à disposition des nutriments essentiels à son bon fonctionnement.

Baume 100% naturel

sans conservateurs ni produits chimiques.

Recommandation : Pour une meilleur conservation dans le temps, nous vous conseillons de grader ce baume au frais.

Gel d’Aloe vera Bio: des minéraux, des vitamines, des acides aminés et des enzymes pour la régénération et l'hydratation de la peau.

Huile d'olive Bio: propriétés hydratantes, nourrissantes et régénératrices. Empêche la peau de sécher.

Cire d'abeille Agriculture raisonnée : Produit un effet émollient qui restructure la peau. Elle récupère ainsi son élasticité et sa douceur naturelle. Elle protège aussi contre les agressions extérieures et ralentit le vieillissement.

Ce baume STOP TOTALEMENT la Rosacée causé par l'acarien Demodex : Pour plus d'information cliquez ici...l

Pour plus d'informations, cliquez sur ce lien


Prix : 18 CHF  Pot de 50 grammes

Utilisations

Ce baume apporte une hydratation immédiate et des nutriments essentiels aux peaux abîmées, lésées ou irritées par une sécheresse. On peut aussi l'utiliser sur une petite blessure, un bouton, une piqûres d'insecte, une brûlure superficielle ou pour traiter des affections de la peau : psoriasis, eczéma, lichen, rougeur.

En cas d'allergie ou de rougeur importante, nous vous conseillons d'aller voir rapidement un dermatologue pour qu'il pose un diagnostique et identifie la maladie.

Tous types d'affections de la peau doit bénéficier de soins particuliers, tant pour l'hygiène (crème antibactérienne) que pour une cicatrisation rapide (crème réparatrice), ou simplement pour l'apaiser (crème hydratante). La combinaison du gel d'Aloe vera, de l'huile d'olive et de la cire d'abeille vous apporte ces trois soins (antibactérienne, réparatrice, hydratante) dans une seule crème.

Convient à tous types de peau, même sensibles et délicates. On peut aussi l'utiliser comme crème hydratent. Sur le visage, appliquer uniquement le soir pour empêcher que le soleil n'interagisse avec l'huile d'olive.

Vous pouvez donc utiliser cette crème sur n'importe qu'elle partie du corps pour traiter et soulager touts les types d'affections de la peau.

Informations

Depuis la nuit des temps : l'Aloe vera, l'huile d'holive et cire d'abeille on été utiliser pour soigner et guérir tous type de maladie. 

Gel d'Aloe vera

Très riche en minéraux et en vitamines, il apporte des nutriments essentiels aux cellules cutanées. Il nourrit et hydrate la peau en profondeur, la rendant plus lisse, tout en resserrant les tissus (pouvoir astringent). En surface, il génère un film d’hydratation qui active et améliore la protection de la peau. Le gel pénètre la peau 4 fois plus vite que l’eau et va 7 fois plus profond. Il traverse facilement l’épiderme pour aller nourrir le derme et l’hypoderme, tout en activant la microcirculation sanguine, grâce à sa richesse en vitamines et acides aminés.

 

Cire d'abeille

La cire d'abeille offre des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antivirales. Elle va aussi servir de "véhicule" pour transporter le gel d'Aloe vera dans les couches profondes de la peau. En 2005, une étude menée par les spécialisée du Centre médical des Émirats arabes unis, les chercheurs ont mélangé du miel, de l'huile d'olive et de la cire d'abeille, puis ils ont appliqué le mélange sur des bactéries Staphylococcus aureus (staphylocoque doré) et des champignon Candida albicans en pleine croissance. Rapidement, le mélange a inhibé la croissance des bactéries et des champignons.

 

Huile d'olive

Riche en vitamines A, D, E et K, elle a des propriétés adoucissante, émolliente et réhydratant sur les peaux dessèche. Elle agit sur le vieillissement de l'épiderme grâce à son action régénératrice. Elle regorgent aussi d'acides gras essentiels, incontournables pour avoir une peau souple et jeune plus longtemps. Un des ces composants qui est équivalent du sébum humain permet à l'épiderme de rester hydraté et de se protéger contre les agressions.

 

Plante d'Aloe vera

L’Aloe vera en plus d’être une belle plante d’intérieur est aussi capable de dépolluer l'air des pièces en éliminant les formaldéhydes. Elles absorbent aussi de grandes quantités de CO2. Il est donc intéressant d'en posséder une ou plusieurs à la maison.

Cette une plante vivace appartenant à la famille des Liliacées. Pouvant atteindre 80cm, on l'a reconnait à ses feuilles allongées et pointues, pleine d’épines et à ses fleurs jaune/orange  disposées en épis.




Pour plus d'informations, cliquez sur ce lien

Prix : 18 CHF

Vous pouvez donc utiliser cette crème sur n'importe qu'elle partie du corps pour traiter et soulager touts les types d'affections de la peau.

Cette crème apporte une hydratation immédiate et des nutriments essentiels aux peaux abîmées, lésées ou irritées par une sécheresse. On peut aussi