Tout le monde peut-il utiliser l'Aloe ?

Juste en dessous de la peau extérieure des feuilles, il y a une couche de jus jaune. Ce jus, aussi connu comme le latex de la plante, contient une substance chimique naturelle appelée l'Aloïne. Les personnes présentant une allergie aux différentes plantes de la famille des Liliacées (ail, oignon…) peuvent être aussi allergiques à l'Aloe vera.

2% de la population mondiale est allergique à l'Aloïne, aussi appelé le Latex de la plante.

L'Aloïne est un type d'anthraquinone glycoside qui, selon l'Université d'État de Caroline du Nord peut irriter votre peau si vous avez une allergie au latex. L'irritation de la peau ou de l'allergie associée au latex est connu comme la dermatite de contact, ce qui produit une éruption cutanée localisée. C'est pour cette raison que nous vous encourageons à effectuer ce test avant d'appliquer sur votre peau ou d'ingérer du gel d'Aloe vera.

Le test

Pour savoir si vous êtes allergique à l'Aolïne, coupez simplement un bout de la feuille et pressez le morceau pour faire sortire du gel qui sera mélangé avec l'Aolïne. Appliquez un peu de ce mélange sur votre avant bras intérieur. Au bout de 20 à 30 minutes, si vous ne constatez aucune démangeaisons, rougeurs ou boutons, vous pouvez utiliser du gel d'Aloe Vera sans soucis.

Coupez un bout de la feuille pour faire le test allergique de l'Aloine.

 

Pressez le bout afin de faire sortir du gel mélangé avec l'Aolïne.

 

Appliquez le mélange sur l'avant bras intérieur et attendre 20 minutes.

 

Après 20 minutes, si vous remarquez des rougeurs...pas de panique ! Passez votre bras sous l'eau courante et utilisez du savon pour bien nettoyer la zone. Ensuite, séchez vous bien le bras pour terminer.

Donc si ce test est positif, constatation de rougeurs sur la zone testée, vous ne devez pas ingérer ou appliquer sur votre peau du gel d'Aloe vera ou tous autres produits qui en contient.